Anxiété Peurs

Désobéir à ses peurs grâce à la T.C.C.

La peur est une réaction émotionnelle utile et saine, puisqu’elle permet d’enclencher un comportement reflexe d’évitement par rapport à un danger.

Toutefois, lorsqu’aucun risque objectif n’est présent, la peur peut nous freiner et nous faire adopter des comportements non souhaités, non adaptés, voire irrationnels par rapport à une situation donnée.
Selon la nature, l’intensité, la durée de la peur et les comportements qu’elle entraine, on parlera alors d’angoisse, d’anxiété ou de phobie.

La seule question importante est de savoir dans quelle mesure ces peurs ou ces phobies sont limitantes et souffrantes dans la vie de tous les jours.
La Thérapie Cognitivo-Comportementale (T.C.C.), associée à l’hypnose, est un outil inestimable qui permet d’obtenir des résultats rapides et durables pour se libérer de ces sensations envahissantes, souffrantes et limitantes.

Se libérer de cette emprise

À L’extrême, le trouble obsessionnel compulsif est une maladie anxieuse sévère dans laquelle le patient souffre d’idées fixes, qui deviennent envahissantes, angoissantes et tyranniques, et va mettre en place des rituels dans le but de se rassurer.

On peut parler de trouble obsessionnel compulsif si les rituels durent plus d’une heure par jour.

Or ces rituels ne permettent que d’apaiser temporairement l’anxiété.

Un traitement antidépresseur prescrit par votre médecin peut vous soulager.

Une thérapie comportementale (T.C.C.) peut vous aider à diminuer votre anxiété et petit à petit vos rituels.
Vous allez, ainsi, vous libérer de cette logique de vérification, de lavage, de rangements, de symétrie … et améliorer votre vie.